La maison des collines

Lieu à vivre – 04.94.47.88.77

ACcueil

Une petite structure qui offre un cadre familial propice à la reconstruction intérieure

ACcompagnement

Une équipe dévouée qui travaille en collaboration avec le résident pour lui permettre de retrouver son autonomie

ACtion

Des activités pour structurer la journée et révéler de potentielles aptitudes pour un emploi futur

Plantation du safran

Bientôt une surface doublée pour la culture du safran

Comme nous l’avions expliqué quand nous avons commencé à cultiver le safran, trois à quatre ans après, il faut dédoubler les bulbes qui se sont multipliés.

Il est donc temps pour nous de préparer le terrain ! Nous avons pensé exploiter le terrain sur la bute derrière l’aumônerie. Nous avons donc loué des engins pour retourner d’abord la terre et extraire les plus grosses prières avant de pouvoir utiliser un motoculteur. Impressionnant tous les cailloux et les racines que nous avons pu enlever ! Il nous reste encore beaucoup de travail avant de pouvoir planter les bulbes mais nous espérons faire une belle récolte.

Nous devons dans le même temps trouver des restaurateurs susceptibles d’être intéressés par notre production mais actuellement notre réseau est limité et nous comptons sur chacun pour faire passer l’information 

Le nouveau terrain se prépare

Le terrain d’en haut a été dépierré. On nous a prêté un godé pour faciliter l’extraction de la terre.

Mais la terre a encore besoin d’être retournée. Le travail de plantation sera certainement pour l’année prochaine. D’ici là, les bulbes seront suffisamment développés pour les diviser. En fait, la préparation est plus longue que la plantation !

Sur ce terrain nous avons à peu près 1000 mètres carrés. Mais on n’exploitera certainement par toute cette surface au début

Nous contacter

Accès