La maison des collines

Lieu à vivre – 04.94.47.88.77

ACcueil

Une petite structure qui offre un cadre familial propice à la reconstruction intérieure

ACcompagnement

Une équipe dévouée qui travaille en collaboration avec le résident pour lui permettre de retrouver son autonomie

ACtion

Des activités pour structurer la journée et révéler de potentielles aptitudes pour un emploi futur

ACtion

Entretien du site

Certains ont déjà des aptitudes pour divers travaux et contribuent ainsi d’une manière volontaire à l’entretien du site.

D’autres les découvrent au travers des différentes tâches qui leur sont confiées… Elles peuvent même donner  des perspectives d’avenir dans un emploi futur.

Ces activités planifiées chaque jour, structurent la journée et travaillent à redonner le goût de l’effort et la satisfaction du travail accompli. 

Production Artisanale

Un moyen de financer la structure, mais participe aussi au lien social lors des ventes sur le marché

La production de pralines, la création de poteries, la production de safran et de lavandes, la création de divers objets comme des bâtons de marche, ou la fabrication de pains, selon les compétences et la créativité de certains résidents, sont autant de productions qui peuvent être vendues sur les marchés ou lors des déplacements de toute l’équipe.

Acheter ces produits c’est contribuer à soutenir financièrement la structure d’accueil qui ne subsiste que grâce aux dons.

Depuis peu, l’association s’est vue confier l’exploitation de l’oliveraie du village de Montferrat et ajoute ainsi à sa production celle d’huile d’olive.

Activités solidaires / chantiers d'insertion

L’association prête main forte pour le montage/démontage des tentes dans des centres de vacances, mais aussi pour des actions de débroussaillage dans des villages alentour…

Certains résidents participent à des chantiers d’insertion, un moyen de tester leurs aptitudes et leur goût pour un futur travail…

Soins aux animaux

Il y a un âne, un mulet, deux chiens, des lapins et des chats sur la propriété et c'est à tour de rôle que chaque résident s'occupe de nettoyer leurs enclos, de prendre soin d'eux et de les nourrir.

Les loisirs

Une opportunité pour se dépenser, et se dépasser…

Des sorties sont régulièrement programmées. Ce peut être une journée à la plage ou au lac ou en randonnée, une soirée à la piscine mais aussi tout un court séjour en pleine montagne avec bivouac en refuge ! 

Ces sorties sont essentielles pour la cohésion du groupe et l’équilibre de chacun. 

Information / prévention

Les addictions sont des pièges qui rendent esclaves. Elles obsèdent les pensées et modifient l'humeur, la conscience, le comportement. Comment savoir si on est addict ? Comment s'en sortir ? La maison des Collines accueille des hommes victimes des addictions. Ils témoignent de leur expérience au travers de cette vidéo. Le pasteur Christian Puiroux, anime cet échange et apporte une conclusion en s'appuyant sur la Bible. Et si votre foi en Christ-Jésus devenait votre porte de sortie ?

Nous contacter

Accès