joomla templates top joomla templates template joomla

Parole de Kévin

Écrit par Super Utilisateur. Publié dans Paroles de résidents

J’ai eu un début de parcours chaotique. J’ai consommé du cannabis depuis l’âge de 14 ans et j’ai été viré du collège. J’ai quand même bossé jusqu’à environ 19 ans, et à partir de là, je n’ai fait qu’alterner les périodes de prise de cannabis, les hospitalisations, les accidents de scooter… C’est tout ça qui m’a conduit jusqu’à la maison des collines. L’amie de mon père avait fait connaissance de Cathy, l’éducatrice, c’est comme ça que j’ai entendu parler du centre.

 Ça fait presque 3 mois que je suis là. J’y suis bien, même si il y a encore des moments où je me perds dans mes pensées. Ce qui est important dans ce que je vis là, c’est de pouvoir être lucide, soigné et plus stressé. Me lever tôt le matin, et avoir des activités prévues dans la journée, ça me fait du bien et ça m’aide à me structurer. J’aime particulièrement les moments où on fait les pralines et aussi où je dois m’occuper des animaux.

J’ai bien encore des moments de fatigue, mais je suis satisfait de prendre part au fonctionnement de la structure. Les remarques s’il y en a, je les prends comme des conseils et ça me fait progresser.

En tout ça, je trouve que j’ai vraiment progressé justement. La confrontation avec les autres résidents me permet de me rendre compte de mes défauts.

Ce qu’il y a de bien, c’est que quand ça va pas, il y a toujours quelqu’un pour t’écouter, te rassurer ou t’encourager. Tu sens que tu existes et que tu as ton importance au milieu des autres.

C’est un endroit que je recommanderais à d’autres, et c’est dommage qu’il n’y ait que 6 places, et du coup, je trouve qu’on est privilégier.

Pour moi, ce que j’ai vécu jusqu’à maintenant ressemblait à une descente aux enfers. J’étais croyant de manière générale avant de venir ici. Là, on n’est pas obligé mais j’aime bien les temps de partage sur l’évangile, aller à l’église… je ne sais pas, maintenant, j’espère un meilleur avenir pour moi.

 

À ce jour, je suis en train d'arrêter le tabac !