Parole de Samuel

Écrit par Super Utilisateur. Publié dans Paroles de résidents

J’ai 37 ans. Je suis ici depuis début octobre. J’ai déjà fait un séjour de 11 mois en 2001… ça fait plus de 15 ans…

Après ça j’étais parti au Portugal avec l’opération Josué. Je m’étais converti et je voulais servir Dieu et témoigner de ce qu’Il avait fait pour moi. Faire savoir aux gens que Dieu était vivant et qu’Il avait le pouvoir de changer une vie.

Il faut dire que ma mère connaissait Dieu et j’ai grandi en entendant parler de Dieu et  je n’ai jamais pensé à remettre en cause  son existence.

Rentré en France, Je me suis marié et puis, au lieu de mettre Dieu en premier, c’est mon couple, ma femme que j’ai mis en premier et j’ai fini par lâcher Dieu.

Puis ça a été la séparation, suivi d’une dépression où j’ai replongé dans la drogue pendant 3 ans. Un jour, je me suis retrouvé plus défoncé que j’aurais dû et j’ai alors crié à Dieu. C’est le pasteur de Narbonne qui a fait la démarche pour mon admission et finalement, Dieu  a ouvert les portes.

Oui c’est sûr, il y a des luttes et des combats par rapport à l’addiction. Dans ces moments je prie. Mon histoire, je la compare à celle dans la Bible du Fils prodigue, pour ceux qui connaisse. C’est l’impression que j’ai, je suis retourné dans la maison du Père.

J’ai un diplôme d’AMP (Aide Médico Psychologique) et j’aimerais en partant d’ici trouver un poste dans le Tarn, où vit mon fils de 6 ans.