Paroles de Jonathan

Écrit par Super Utilisateur. Publié dans Paroles de résidents

 "Ici on se reconstruit physiquement et psychiquement. Puis en dehors, il y a les fréquentations ; ici on peut se détacher de son passé, c'est comme un nouveau départ.

Le problème c'est qu’il ne faut pas qu'en repartant je revienne à la même vie d'avant. Je sais que par exemple, je ne peux pas sortir aujourd'hui, je me mets en danger... je le sais mais ce n’est pas toujours évident...

 Christian et Annabelle, c'est comme une famille, ils se comportent avec nous comme si on était leurs enfants. Mes parents me préfèrent là que dehors !

J'envisage une formation de forgeron, former des pièces uniques...

Ce qui est difficile, c'est que t'as toujours dans la tête la pensée de l'alcool, de la drogue. T'as beau aller à fond dans le travail, tu regardes la télé, un mec qui fume, un mec qui bois et hop, t'as la pensée qui revient en force ! ça s’est estompé quand même depuis que je suis ici...

 

Pour mon avenir, je compte sur Dieu... j'ai qu'à voir,  j'ai déjà vécu ces choses, ça fait longtemps, j'ai été interné plusieurs fois en service psychiatrique et toujours je reviens aux mêmes choses... pour moi y a que Dieu qui peut changer tout ça..."