Paroles d'Alexi

Écrit par Super Utilisateur. Publié dans Paroles de résidents

J’ai connu l’évangile tout petit, ma mère étant chrétienne et j’allais à l’école du dimanche. A 17 ans, je me suis fait baptiser, mais je pense que je n’étais pas assez mature à ce moment pour comprendre vraiment cet engagement car finalement, dans cette même période ma vie a dérapé. A fond dans la musique, je me suis laissé entraîner dans le monde de la nuit et celui de la drogue.

Il y a trois ans, j’ai arrêté de me piquer, mais je fumais encore des joins. A cette époque j’organisais des rêves parties. La drogue, j’en avais pleins sous les yeux aussi, après une rupture sentimentale, je me suis retrouvé face à un choix. C’était une évidence qui s’imposait à moi ; soit je replongeais complet, ou bien j’essayais de faire quelque chose pour changer ma vie.

La sœur de ma mère est irlandaise et connaissait l’œuvre de Teen Challenge en Irlande. Déjà, il y a trois ans, elle et ma mère m’ont encouragé à faire un séjour dans une structure comme ça. Je pense que je n’étais pas encore prêt.

Mais là, c’est moi qui ai fait la démarche pour venir aux collines. Dès le début je me suis senti bien ici avec le calme, la nature ; après la vie chargée et chaotique que je vivais, ça m’a fait du bien dès le début.

Là j’ai l’impression de me découvrir ou me redécouvrir. Avant il y avait pleins de choses que j’aimais faire, je suis un créatif, mais la drogue a pris le dessus sur tout ça, ou bien elle est devenue un moyen pour créer.

 

Maintenant, j’ai de nouveau envie de créer, mais que ce que je suis, ce que je fais soit utiles à Dieu. Je n’ai pas encore fixé de projets d’avenir ; j’ai fait plein de boulots alimentaires, mais j’ai ce désir dans mon cœur que ce que je puisse faire serve au Seigneur. J’aimerais bien monter un groupe de musique et faire du reggae chrétien !