Paroles de Matthieu

Écrit par Super Utilisateur. Publié dans Paroles de résidents

J’ai eu suivi une cure de désintox de 3 semaines, mais ça m’a appris une autre façon de se droguer. À part des intervenants qui viennent te dire que la drogue ce n’est pas bon, ils t’aident pas à te changer les idées. On te donne des cachets pour te sevrer, mais moi, je fumais du cannabis et je trouve qu’au contraire, c’est le meilleur moyen pour te faire passer à plus fort. Dès que je suis sorti j’ai recommencé à fumer.

C’est quelqu’un de ma famille, un ancien résident d’AC3 qui m’a conseillé de venir aux Collines. A mon arrivée, les résidents m’ont mis de suite à l’aise, je me suis tout de suite senti bien même si j’étais encore dans les vapes .

Maintenant, je fais pleins de choses, dernièrement j’étais avec la tronçonneuse, on élague, on débroussaille, on brûle le bois mort. Il y a beaucoup à faire sur le site. Le samedi il y a le ménage, de temps en temps je fais ma chambre !

Après le travail de journée, j’ai parfois des temps de flottement que j’aurais envie de combler. Je retourne travailler ? Je vais faire un peu de muscu ? Je vais faire un tour en vélo ? Après on se retrouve avec les résidents à faire une partie de pétanque ou de babyfoot. C’est vrai que d’être en groupe ça aide.

Je suis là depuis 7 mois et physiquement et mentalement, je sens que je suis plus présent. Avant j’étais dans mon monde, là je me sens sur terre, plus présent.

 

Je devrais m’inscrire à Pôle emploi la semaine prochaine, et je dois voir avec le CIO et la mission locale pour trouver un emploi. Je ne sais pas vraiment quoi faire comme travail ; et j’espère qu’ils pourront m’aider à m’orienter dans une branche qui me corresponde.