joomla templates top joomla templates template joomla

Paroles d'Akim

Écrit par Super Utilisateur. Publié dans Paroles de résidents

Ça fait un peu plus d’un mois que je suis là. C’est un copain qui m’a parlé de cet endroit, son frère y avait fait un séjour il y a une dizaine d’années.

Ici c’est une structure qui permet d’amener à l’autonomie, ce qui n’est pas mon besoin ; pour ma part, je suis autonome, mais j’ai un problème d’alcoolémie.

Pour ça, j’ai maintenant des armes, je sais qu’il existe des aides ; je ne savais pas par exemple qu’un tabacologue ou un alcoologue pouvait exister. J’ai donc vu un tabacologue et là j’ai des patchs, ça va. Et bientôt je vois un alcoologue ; je ne sais pas du tout ce que ça pourra m’apporter, on verra.

Je sais qu’on n’est pas ici éternellement et qu’il faut prévoir la sortie. Le cadre ici est reposant, tu peux te refaire une santé. Pour les activités dans la journée, on peut toucher à tout. Je me suis occupé des animaux, fait des travaux de peinture, des travaux manuels ; ce n’est pas contraignant, puis je préfère m’occuper parce que si tu restes sans rien faire tu trouves le temps long !

Je participe aux temps spirituels.  J’ai compris pas mal de choses sur le plan spirituel, pourtant ça fait douze ans que je connais Dieu mais peut être qu’avant je n’étais pas prêt à entendre et à comprendre certaines choses.

 

J’ai pris conscience du combat spirituel à mener. Je sais que c’est Dieu qui m’a tendu la main parce que j’ai dépassé l’âge autorisé, mais j’ai quand j’ai parlé de mes motivations à Christian il m’a envoyé un dossier et le mois suivant je venais.