joomla templates top joomla templates template joomla

Paroles de Willy

Écrit par Super Utilisateur. Publié dans Paroles de résidents

 Je suis arrivé le 20 juin 2012 donc ça fait à peu près quatre mois que je suis là. Je ne connaissais pas du tout la structure, ce sont mon frère et ma petite sœur qui m’ont proposé d’y aller. Pour moi, là où ailleurs à ce moment m’importait peu. Quand je suis arrivé je me suis dit que je ne ferai pas long feu ici, par habitude car j’ai fait plusieurs cures et ça c’est toujours terminé pareil.

Puis Christian a commencé à me dire qu’il ne suffisait pas seulement d’arrêter l’alcool, mais qu’il fallait que je fasse un travail sur moi-même et que pour cela Jésus pouvait m’aider. C’est comme ça que petit à petit, j’ai pris conscience de cette dimension spirituelle et j’ai commencé à faire ce travail. J’ai pris conscience de pas mal de choses. Avant mes yeux étaient tournés que sur moi, aujourd’hui j’ai réalisé ce que j’ai fait endurer à ceux que j’aimais, à mes proches et j’ai pu leur demander pardon.

 

Je vois petit à petit les liens se retisser avec mon fils. J’ai mon regard qui a changé sur la vie et je vois que des choses se mettent en place. Aussi, je mets à profit ce temps ici pour bien mûrir ma sortie et prendre les bonnes décisions pour suivre le bon chemin. Pour le travail, je suis peintre en bâtiment aussi je sais que si je fais ce qu’il faut je trouverai du travail, mais c’est pour tout le reste, il faut que je sois au bon endroit avec les bonnes dispositions de cœurs.