joomla templates top joomla templates template joomla

Parole de Benoît

Écrit par Super Utilisateur. Publié dans Paroles de résidents

Je suis là depuis le 03 septembre 2013. Je vivais dans la rue mais je voulais en sortir, il me fallait avant tout trouver une solution d'accueil. Je n'avais pas visité le centre avant de venir et finalement, ce qui m'a plut c'est le côté familial (6 places maxi) et avoir son intimité avec une chambre à moi avec douche.

En fait, ça semble bien adapté pour se reconstruire et retrouver du boulot.

Mais après, ce que je vois ici, c'est qu'on met des moyens à ta disposition pour te permettre de te réinsérer et d'aller vers un avenir. Ici tu as de l'équipement, des outils, tu fais du travail manuel, du bricolage suivant tes compétences. Tu vas goûter à beaucoup d'activités et peut être trouver ton projet de réinsertion ! Et l'équipe d'encadrement met tout en œuvre pour t'y aider.

Faut quand même avoir un minimum de motivation ; si ça vient pas de toi, ça marchera pas. On a notre part à faire pour saisir et utiliser les moyens mis à notre disposition. Si il n'y a pas ça, ça donnera rien.

Ce qui m'a touché c'est que là, je viens d'arriver, on m'a fait de suite confiance ; j'ai des compétences en électricité, et on m'a donné des choses à faire.

 

Ça m’a redonné confiance en moi et en ces compétences que je n'avais plus exercées depuis un moment.