Parole de Dominique
Je suis là depuis janvier 2020, ça fait donc 7 mois.
Je connaissais déjà ; on m’en avait parlé, puis j’y ai fait un très court séjour.
Je suis là depuis janvier 2020, ça fait donc 7 mois.
Je connaissais déjà ; on m’en avait parlé, puis j’y ai fait un très court séjour.
Je suis là depuis le 28 décembre. J’ai 19 ans. J’ai connu le site par le site Internet. Je cherchais avec mon père un centre de réadaptation qui soit chrétien. On a envoyé un message par hasard et on a eu une réponse environ une semaine après.
J’ai 37 ans. Je suis ici depuis début octobre. J’ai déjà fait un séjour de 11 mois en 2001… ça fait plus de 15 ans…
C’est le CCAS de Draguignan qui m’a proposé la Maison des Collines parce que j’étais à la rue.
"Ici on se reconstruit physiquement et psychiquement. Puis en dehors, il y a les fréquentations ; ici on peut se détacher de son passé, c'est comme un nouveau départ.
J’ai connu l’évangile tout petit, ma mère étant chrétienne et j’allais à l’école du dimanche. A 17 ans, je me suis fait baptiser, mais je pense que je n’étais pas assez mature à ce moment pour comprendre vraiment cet engagement car finalement, dans cette même période ma vie a dérapé. A fond dans la musique, je me suis laissé entraîner dans le monde de la nuit et celui de la drogue.
Pour moi, venir ici c'était me mettre a l'abri de toutes les tentations qu'il y a dehors. En ville, tu les gères pas, il y quelqu'un qui te propose quelque chose et hop, tu ne résistes pas...
Ce sont des chrétiens de Toulon qui pendant deux ans m’ont encouragé à venir ici. Pour moi AC3 c’était vraiment la dernière option de ma liste de mes possibilités ! A ma sortie de détention, c’est finalement là que je suis venu.