joomla templates top joomla templates template joomla

Interview de Jean Verdier

Jean Verdier, bonjour, est-ce que vous pourriez vous présenter ?

Je m'appelle Jean Verdier, je suis un "jeune" retraité de 65 ans, marié, père de quatre grands enfants et grand-père de deux petits enfants. Je suis pasteur et j'ai travaillé 20 ans sur Marseille dans le quartier de la porte d'Aix, rue Kléber.

Voilà la deuxième fois que vous venez à Montferrat, qu'est-ce qui vous attire dans cette association AC3 ?

Effectivement, c'est la deuxième fois que je viens donner un coup de main à AC3 les Collines et je peux dire que cette association est d'une grande utilité et efficacité pour ceux qui sont en difficulté à cause d'addiction (alcool, drogue..) ou de problèmes familiaux, personnels ou autre.

En quoi cette association vous semble utile ?

Ce qui me marque dans cette association, c'est l'accueil chaleureux, sans préjugé ni discrimination de quelque ordre que ce soit (raciale, religieuse, sociale...). En plus, le cadre est propice pour une restauration, car le calme est apaisant. Le suivi des résidents est fait avec beaucoup d'amour dans la vérité et la compréhension. Le couple Puiroux (directeur du centre), la secrétaire ainsi que ceux qui les aident, savent se mettre à l'écoute et donner de bons conseils. Vraiment, je ne peux que conseiller vivement cette association aux personnes en difficulté. C'est une porte ouverte pour un nouveau départ plein d'espérance. Avec plaisir je suis prêt à retourner les aider autant qu'ils en ont besoin. Faites connaître cette association autour de vous et si vous pouvez les aider d'une quelconque manière (bénévolat, soutien financier, ou autre..), n'hésitez pas à le faire, c'est pour la bonne cause : réinsérer dans notre société des personnes en difficulté avec un bel acquis de valeurs.

Auriez-vous une anecdote ou un événement à nous partager sur la semaine passée aux collines ?

Oui, une petite histoire pour terminer... On mange super bien aux Collines un peu comme au "Carlton de Cannes"... Pendant mon séjour, un chasseur de la région nous a apporté une de ses prises matinales et un des pensionnaires (super cuisinier) nous a préparé un repas de gala !!!!! Conclusion : si vous voulez aussi bien manger, venez à AC3, on se régale !