joomla templates top joomla templates template joomla

Témoignage de vie de Killian - 1 an après...

Écrit par Super Utilisateur. Publié dans Aumônerie

Depuis le nouvel an, (et même un peu avant personnellement) nous sommes en plein dans le thème des habitudes aux collines, nous suivons sur top chrétien tous les jours un épisode avec Joyce Meyer sur les habitudes.

Elle a parlé des habitudes émotionnelles, des habitudes physiques, mentales etc...  Et j'ai abordé ce thème avec Christian il y a quelques jours sur mon problème d'habitude de fonctionnement de pensées (également en lien avec des habitudes émotionnelles).

Ce n'est pas que penser est mauvais, mais de passer son temps à chercher pourquoi telle action ou tel mot, au lieu de prendre comme c'est dit, au fur et à mesure cela détruit les relations. Y compris, et particulièrement celle avec Dieu.

À remettre sa grâce en question, ses bénédictions, son amour, ses miracles, la vérité en Jésus, le pourquoi de l'enfer, et pourquoi Judas etc...

À toujours chercher les raisons par ses propres raisonnements, cela détruit à grand feu ma foi, me laissant tiède.

Je rentre donc dans le thème de la foi, je cherche à prendre l'habitude de stopper mes raisonnements et d'accepter ce que la Parole dit, ce que Dieu donne malgré cette voix qui détourne de ma volonté en la foi (et c'est pas facile du tout !).
"Tu a péché"
"Parce que tu doutes tu n'aura pas"
"Si Dieu voulait te guérir il l'aurait déjà fait" etc... .

Ce week-end, à Fréjus, Marc a prêché sur la guérison, et j'ai noté ce qui était affiché sur l'écran ;

Les barrières à la guérison :
- Le manque de foi
- La peur de déclarer
- Doctrine adaptée à notre manque de foi
- Lorsque je laisse l'échec dicter ma foi
- Le péché
- Mauvaise vision de Dieu

Absolument tout cela est dans mon cœur et me hante l'esprit !


Gloire à Dieu, Il parle sans arrêt et cherche à ce que l'on ressorte victorieux de chaque combat même si les défaites peuvent s'enchaîner.

J'ai noté récemment que si dans une guerre, un pays fuyait constamment l'autre par crainte d'y laisser des plumes, il ne gagnerait jamais, et donc perdrait à coup sûr.

La persévérance, la foi, la relation avec Dieu sont mes seuls espoirs de remporter ces combats, en sachant malheureusement qu'il y en aura un autre, mais en étant sûr que le prochain m'apportera aussi quelque chose de bon.

Changer ses habitudes, c'est également changer de comportement.

Je pense sincèrement que nous sommes particulièrement bénis aux collines et que nous avons cette grande grâce d'avoir Dieu pour forteresse, et pour guide. Je pense aussi que c'est une vraie grâce d'avoir ces réunions au centre et à l'église. Que ce soit à Fréjus ou au Luc, ou n'importe où, tant qu'elles glorifient uniquement le Seigneur.

Je précise que chaque combat m'est difficile, me paraissant même parfois impossible à remporter, mais je sais que si je n'essaie pas de gagner, et que je choisis de renoncer avec Dieu, je perdrai la seule vraie étoile vivante que j'ai.

Killian