joomla templates top joomla templates template joomla

Un boulanger au milieu de nulle part

Écrit par Super Utilisateur. Publié dans Sorties/Loisirs

Lors de notre dernière rando dans le Mercantour en juin 2013, nous avons fait une belle rencontre.

 http://ac3-france.com/images/MaisonCollines/Aumonerie/rencontres/RandoMercantour06-2013180.jpgNous nous apprêtions à lever le camp, mais nous voulions acheter du pain pour notre repas de midi. Nous ne pensions pas en trouver dans le petit village de Roure en contrebas de notre campement. Pourtant, nous sommes quand même descendus et finalement, ce village valait le coup d’œil. C’était magnifique, très pittoresque avec ses vielles pierres et nous avons même trouvé une boulangerie !

Et quelle boulangerie ! En fait, il s’agissait d’un four à bois mis à la disposition des habitants. Nous y avons trouvé là un personnage haut en couleur ; un vieux monsieur avec une belle barbe blanche qui faisait penser à un père noël. Cet homme nous a expliqué qu’il était boulanger à la retraite et que depuis, il montait tous les samedis pour faire son pain pour les gens du village.

 

 

http://ac3-france.com/images/MaisonCollines/Aumonerie/rencontres/RandoMercantour06-2013183.jpgDans la nuit du samedi à dimanche, il cuit ses baguettes tout en dormant sur une chaise (le local n’ayant pas d’endroit pour mettre un lit).

Et puis, au cours de notre échange, nous restons ébahis d’apprendre que cet homme rude, mais au visage pourtant rayonnant, était un chrétien, membre de l’église évangélique d’Antibes ! Et encore plus extraordinaire, quand nous lui parlons du centre, il nous dit qu’autrefois, il a livré son pain au centre de Teen-Challenge de Toudon !

Nous étions vraiment excités d’une telle rencontre, sachant qu’une telle coïncidence ne pouvait venir que du Seigneur !

 

 

http://ac3-france.com/images/MaisonCollines/Aumonerie/rencontres/RandoMercantour06-2013189.jpgC’était vraiment touchant de voir cet homme, dans ce lieu http://ac3-france.com/images/MaisonCollines/Aumonerie/rencontres/RandoMercantour06-2013184.jpgreculé, apportant tranquillement le pain pour les tables des habitants du village et suivant ses propres paroles «le témoignage de celui qui pour nous est le pain de vie ».