Rigole d'évacuation des eaux de pluie

Écrit par Super Utilisateur. Publié dans Entretien du site

Le terrain où vivent les animaux, les jours de pluie sont très boueux ; l'eau stagne et a du mal à s'évacuer, faisant patauger les animaux dans la boue.

http://ac3-france.com/images/MaisonCollines/Actions/EntretienSite/EspacesVerts/p1100591.jpg  C'est Jonathan qui s'y est mis.

Ayant déjà travaillé dans le bâtiment, il a mis ses compétences en action pour fabriquer une rigole qui permettra, les jours de fortes pluies à l'eau de s'évacuer. Il avait déjà réalisé la dalle de l'enclos de Noé. Maintenant, il a commencé par creuser une tranchée assez profonde devant cette dalle. Puis il a mis des cailloux dedans (plancher hérisson) et sur les cailloux un treillis de ferraille.

Il a ensuite coulé le béton, mis à niveau pour créer une pente. Il a placé sur la couche de béton une gouttière en PVC, puis placé des cornières métalliques de part et d'autre le long de la gouttière. Comme ces cornières ne se prenaient pas bien dans le béton, il a dû les souder pour les relier au treillis pour que ça ne bouge plus.

 

http://ac3-france.com/images/MaisonCollines/Actions/EntretienSite/EspacesVerts/p1100594.jpgIl a créé une grille avec 2 plats métalliques reliées par des petites barres (système "D" économique).

L'ensemble a été recouvert de ciment pront pour que l'ensemble résiste à l'humidité et faire la finition.

 

Il reste encore à faire une grille en bout de pente qu'il souhaite amovible au cas où l'évacuation se ferait mal, et une espèce d'entonnoir en début de pente pour diriger les eaux de ruissèlement dans la rigole.