joomla templates top joomla templates template joomla

Besoins matériels travaux aux Collines 2018

Favoriser notre auto production - construction d'un hangar :

Nous lançons un appel à votre générosité dans ce dernier trimestre 2017 afin de prévoir en 2018 la construction d'un hangar agricole. 

En effet, depuis plusieurs années, conscient de la nécessité de diversifier nos ressources, nous avons petit à petit augmenté notre auto-production et développé la vente de nos produits.

De la fabrication artisanale de pralines, à la céramique, aux produits du jardin, à l'artisanat divers, nous sommes passés plus récemment à la culture du safran. En 2018, avec l'augmentation de la surface cultivable, il nous apparaît indispensable de construire un hangar de type agricole essentiellement dédié au safran mais également pour entreposer du matériel.  

2017 : Une rampe d'accès pour personnes à mobilité réduite aux Collines toute neuve : 

C'est fait, les travaux ont été finalisés en mai 2017 grâce à votre générosité et au travail de nos résidents ainsi que l'aide d'Akilin et Edmond les réfugiés que nous accueillons au Mas des Oliviers et qui sont toujours prêts à rendre service. 

2011 à 2016 : Travaux de mise en sécurité du bâtiment des Collines :

Suite à la visite de la commission de sécurité en 2010,  de nombreux travaux ont pu être effectués grâce à votre générosité :

  • Les portes des chambres ont été changés progressivement depuis 2011  par des portes coupe-feu.
  • Suite à  un état défectueux de notre fosse septique, nous avions fait un appel aux dons dès 2012 et avons réuni  la somme de 8000€  en 2 ans. Pour compléter le financement des travaux,  un prêt bancaire pour 12 000€ a été engagé en 2014, puis entièrement remboursé par une généreuse association l'année suivante. Merci encore pour la réactivité de chacun et l'esprit de solidarité manifesté à cette occasion!
  • Concernant la réserve d'eau de 30 m3 à implanter sur le site,  l'ancienne fosse septique a été complètement vidée et mise en eau et constitue donc une réserve disponible aux sapeurs pompiers mais son volume est insuffisant.  Nous recherchons actuellement une solution pour le cubage manquant.