joomla templates top joomla templates template joomla

Parole d'Emmanuel

Écrit par Super Utilisateur. Publié dans Paroles de résidents

J'étais mort dans le sens où^j'étais déconnecté de la vie, de mes parents, de mes propres amis, de tout.

Je passais mes journées entières dans ma chambre, volets fermés la plupart du temps, à boire, à fumer de la drogue, tout en regardant des films ou des vidéos X, ou en écoutant de la musique. 

En 2009, je préparais un CAP d'horticulture à Belfort et ma grand-mère, chrétienne, m'a hébergé. Un mardi soir elle m'a invité à assister à une réunion de "la Porte Ouverte" à Mulhouse. Ce soir là j'ai été touché par le message et me suis avancé pour que le Pasteur prie pour moi. Lorsqu'il m'a imposé les mains pour prier, il a décrit une partie de ma vie alors qu'il ne me connaissait pas ! Ce soir là j'ai décidé de donner mon cœur à Dieu, de Lui confier ma vie.

Dès lors, je ne fumais plus, ne buvais plus ; j'étais transformé. Plus tard j'ai été baptisé du Saint esprit. Mais j'avais le besoin d'être aimé et ne pensais pas que Dieu pouvait combler ce manque affectif ; aussi. j'ai fini par lâcher sa main pour une femme. J'ai alors replongé de plus belle dans l'alcool, la drogue. Je me suis retrouvé avec des problèmes de justice, accusé à tors, avec une peine de huit mois.

En 2018, Dieu m'a fait prendre conscience de la conséquence de mes actes. Je me disais que Dieu ne m'aimerait plus après tout ce que j'avais fait. Et pourtant, chaque soir, j'entendais une petite voix qui me disait : "Emmanuel, Je suis toujours là, reviens à moi".

Au bout de quelques soirs, je sentais que j'allais vraiment mourir physiquement. Cette fois-ci j'ai réagi et je suis tombé à genoux, j'ai pleuré et demandé pardon à Dieu. Pardon pour tous mes  excès, j'ai pris position pour arrêter tout ça et je lui ai demandé de l'aide pour me permettre de refuser les tentations. Je lui ai demandé de me remplir à nouveau, de me transformer. J'ai cru que Dieu allait m'aider et de mon côté, j'ai persévéré dans mes efforts ; j'ai combattu et Dieu m'a soutenu et m'a aidé à combattre.

Aujourd'hui cela fait 4 mois que je suis "clean", sans alcool, sans drogue, sans vidéo X. Même la cigarette a disparu de ma vie et je renoue aussi des liens avec ma famille. Mes parents sont contents de cette transformation et je sais que ce n'est pas fini. Je crois que Dieu va encore agir ! 

J'ai cru et j'ai vu la gloire de Dieu. J'ai vécu le miracle dans ma vie. Vous pouvez croire vous aussi !