joomla templates top joomla templates template joomla

Public accueilli

Le lieu de vie accueille des hommes de 18 à 40 ans en difficultés sociales et d’insertion. L’Association a fait le choix de s’orienter vers un public majeur en travaillant à son autonomie sociale et professionnelle.

Modalités d'admission

Une démarche volontaire

D'une manière générale, avant une admission nous avons un premier contact téléphonique avec l'intéressé ou un membre de sa famille.

Nous encourageons le futur résident, s'il habite dans la région, à venir nous rendre visite pour faire plus ample connaissance et découvrir les lieux.

Nous insistons toujours pour que le jeune en question prenne lui-même contact avec nous, car nous ne voulons pas qu'il vienne par pression familiale. Nous voulons nous assurer de ses réelles motivations pour s'en sortir et pour repartir sur de nouvelles bases.

La Banque Alimentaire


Le vendredi c’est le jour de la BA. Depuis plus de cinq ans, une grande partie de la nourriture consommée sur le centre d’accueil provient de la Banque Alimentaire. Les quantités données sont évaluées en fonction du nombre de résidents déclarés (Accueil maxi de 6 résidents + 4 encadrants).

Accès


L'association gère un établissement de type lieu de vie d’une capacité d'accueil de 6 personnes, qui se situe à Montferrat dans le Haut Var, sur une propriété de 2,5 hectares, à 25 mn de Draguignan.

AC3 Les Collines - 4444 Route départementale 955 - 83131 Montferrat - GPS : 43.630604, 6.493939 - Itinéraire 

 

Règlement de fonctionnement

 

1 - Procédure d'élaboration et de diffusion

Ce présent règlement de fonctionnement élaboré par le Directeur a été approuvé par le Conseil d’Administration de l’association.