joomla templates top joomla templates template joomla

Visite guidée des lieux

Écrit par Super Utilisateur. Publié dans Accueil


 

 Télécharger la brochure

 

 

La salle à manger

C'est le lieu où tout le monde se retrouve pour les repas. Un grand meuble renferme toute la vaisselle. Un petit frigidaire, une plaque de cuisson, des micro-ondes, une cafetière et une bouilloire sont à disposition des résidents.

Cette salle est équipée d'une cheminée avec un petit coin salon pour apprécier le temps d'un café ou d'un thé une bonne flambée les jours d'hiver.

Afin de développer leur autonomie, les résidents sont amenés, trois soirées dans la semaine à se préparer eux même leur repas. Un roulement est effectué pour faire la vaisselle, mettre la table et la débarrasser et nettoyer le réfectoire.



 

 

La grande salle de vie


Le salon :

Il se délimite par des canapés confortables offrant un téléviseur écran géant et la possibilité de lire des vidéos. Nouvellement installé, un poêle à bois réchauffera l'ambiance.

 

L'espace jeux :

La grande salle comprend aussi un espace jeux équipé d'un billard, d'un baby-foot et d'une table de Ping-pong.

 

L'espace informatique :


Deux ordinateurs actuellement sont à disposition des résidents. Une connexion internet est ouverte à la demande pour permettre la consultation des emails ou la recherche d'emploi, etc.

 

L'espace de travaux manuels :


Une grande table est à disposition afin de permettre de travailler à plusieurs sur une activité manuelle souvent mise en place les journées de pluie.

Les chambres

Les chambres sont volontairement individuelles afin de préserver l'intimité des résidents. Elles sont équipées d'un lit, d'un bureau, d'une armoire de rangement pour les vêtements, d'une penderie à l'entrée de la chambre.

Chaque chambre est équipée d'une douche et d'un lavabo ; les WC étant collectifs.

Chaque résident entretien sa chambre.

 

 

 

 


La cuisine

La cuisine est une pièce équipée de matériel professionnel ; elle répond aux exigences HACCP.

Jouxtant la cuisine, une pièce fait office de réserve. Elle est équipée d'un chambre froide, d'un évier inox pour laver les légumes et conserves à utiliser. Les produits secs sont stockés sur des rayonnages métalliques. Cette pièce est climatisée pour optimiser la conservation de la nourriture.

La Banque Alimentaire pourvoit pour une grande partie de la nourriture et les repas sont élaborés en fonction des denrées reçues, en s'efforçant d'équilibrer les apports alimentaires.

 

 

L'atelier

Il est principalement réservé à la fabrication de poteries et à leur stockage avant et après cuisson.

Il sert aussi de lieu de rangement de petits outillages.

 

 

 


 

L'atelier "pralines"

Il s'agit d'une pièce exclusivement destinée à la fabrication des pralines. La pièce est conçue de façon à répondre à des normes d'hygiènes nécessaires à l'élaboration d'un produit commercialisé. Après chaque cuisson, la pièce est entièrement nettoyée à grande eau.

 

 

 

 

La propriété

Devant le bâtiment principal, une tonnelle recouverte d'une vigne vierge abrite un salon d'été équipé d'un barbecue et d'un four à pizza pour le plus grand plaisir des résidents.

En contrebas du four se situe le potager. À droite du bâtiment principal se trouve le mobilhome de l'aumônerie. Les animaux disposent d'un abri au milieu d'un grand terrain en partie boisé.

Derrière le bâtiment principal se trouve l'étendage à linge, mais aussi la serre ainsi qu'un mobilhome faisant office de salle de sport, et un grand hangar de stockage de gros outillage.