joomla templates top joomla templates template joomla

Portes ouvertes 2012

C'était du jeudi 10 au dimanche 13 Mai.

Nous organisons des journées portes ouvertes tous les deux ans. Cette année nous avons rajouté une journée supplémentaire le jeudi pour permettre aux organismes sociaux de venir en semaine, dans le cadre de leur travail.

http://ac3-france.com/images/MaisonCollines/Actions/ActionsExterieures/2012-09-portesouvertes5.jpghttp://ac3-france.com/images/MaisonCollines/Actions/ActionsExterieures/2012-09-portesouvertes34.jpg

 Nous avons compté bien une soixantaine de visiteurs et nous remercions chacun d’avoir fait le déplacement.

 Jonathan et Christophe ont passé toutes les journées à faire des pizzas pour les visiteurs, Sandro et Romain, ont répondu aux commandes de pralines et ont cuisiné une grande partie de la journée du samedi et du dimanche !

http://ac3-france.com/images/MaisonCollines/Actions/ActionsExterieures/2012-09-portesouvertes53.jpg 

 Tout au long de la journée, suivant les arrivées des visiteurs, des visites du site se faisaient guidées par Annabelle ou Christian ou Cathy.

 

Il y a eu la découverte pour beaucoup de la serre nouvellement installée et déjà bien achalandée, puis des locaux ; chambres, cuisine, salle à manger tout en expliquant le fonctionnement au cours de la journée. La visite a pu se poursuivre vers le jardin avec le verger et surtout le parc avec les animaux très apprécié des enfants.

 Christian a fait découvrir le four à poteries construit par ses soins fini cet hiver et qui venait d’être utilisé pour la première fois la semaine précédente. Ça a permis à chacun d’admirer de belles et grandes jarres réalisées par des précédents résidents.

 

  Samedi après-midi Christian a fait une démonstration de façonnage de poterie au tour ; un moment très attendu des visiteurs ! C’est très surprenant de voir une masse informe prendre très rapidement un galbe arrondi et de voir finalement sortir de ses mains expertes un pichet, un bougeoir ou un bol ; ce qu’il a façonné sous les yeux émerveillés des visiteurs.